Psychothérapie à Rennes

Visuel illustration thérapie

Les thérapies individuelles, de couples et de familles

Une famille possède des compétences pour se rééquilibrer, se réajuster à l’occasion des changements qui s’imposent tout au long de sa vie (naissance, recomposition familiale, accident, maladie, décès, chômage, déménagement, …).

C’est lorsque le groupe familial n’est plus en mesure d’opérer ces réajustements qu’apparaissent des symptômes comme : des conflits, l’échec scolaire, la dépression, la violence, des addictions, …

La thérapie va permettre d’aider les membres de la famille à faire émerger de nouvelles possibilités pour dépasser la crise. Le thérapeute et les membres de la famille, du couple ou du groupe vont travailler ensemble de telle sorte que le changement puisse advenir.

Les consultations sont destinées aux :

  • Familles qui désirent retrouver un nouvel équilibre, des solutions aux difficultés qu’ils traversent ;
  • Parents qui se sentent dans une impasse face aux comportement de leurs enfants ou adolescents;
  • Couples qui vivent une situation personnelle douloureuse, une crise dont ils se sentent prisonniers…
  • Personnes qui désirent prendre conscience de leur mode de communication , de leur inter-relation , des transmissions transgénérationnelles.

Les thérapeutes partagent une vision systémique de la personne et de la famille, structurée autour de deux concepts :

  • L’Existentiel, c’est la prise en compte des thèmes qui parcourent le vécu des personnes, de la famille, du couple, du groupe.
  • L’Expérientiel, c’est la découverte des potentiels de chacun, chemin faisant. Nos actions éclairent notre compréhension ; nos capacités à donner du sens nourrissent nos capacités à créer des options.

La dimension systémique implique de dépasser son isolement. Le contexte d’échanges de la thérapie est un creuset pour s’enrichir réciproquement, stimuler la créativité, se ressourcer et construire en commun des solutions.

Nos thérapeutes à Rennes :

Informatiques pratiques

Les séances de thérapies de couple et de familles durent une heure.

Les séances ont lieu dans les locaux de Pégase Processus dans une salle dédiée. Nos locaux se situent au 22 rue des landelles à Chantepie. Pour accéder à la salle de thérapie appuyer sur le bouton « ouverture porte » à l’entrée, monter au 2ème étage, puis première porte à droite.

Tarifs
  • Individuelle 50€
  • Couple ou famille 90€

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au secrétariat de PEGASE Processus :

  • Tel : 02.23.46.42.16
  • Mail :