Pegase ProcessusCentre de psychothérapie, de formation et de recherche

Rechercher une formation

Illustration nouveau logo

EDITO

Le cheval ailé fait couler de son sabot la source de l’inspiration créatrice qui ouvre les yeux de l’esprit et procure la vue des cieux, passeur de frontières

Depuis 1986
PEGASE est un acronyme où chaque lettre désigne une partie de notre activité ou de sa coloration : Psychothérapies Existentielles de Groupe, Approches Systémiques Expérientielles. Où les dimensions expérientielles et existentielles se combinent et se déclinent en activités systémiques et de groupe ; approches et psychothérapies distinguent des contextes de pratiques.

PROCESSUS indique la temporalité des constructions : constructions de solutions à partir des points forts ou encore constructions de contextes au sein desquels, pour nous ajuster de manière créative nous sommes tenus d’innover sur les bases solides des thérapies familiales humanistes et centrées-solutions.

Le nouveau logo marque le début d’une nouvelle ère de développement qui viendra amplifier nos points forts et notre rayonnement.
Il y a du bleu parce que nos liens avec le Québec sont permanents puissants et en développement, des idées, pratiques traversent les frontières et nous encourageons les mutations épistémologiques
Le carré arrondi c’est la cohérence de nos bases systémiques et la diversité des points de vue.
L’aile en 3 parties représente les 3 activités au cœur de notre activité et les dimensions de notre essor qui vont au-delà des pratiques systémiques, nous sommes un centre de FORMATION, de THÉRAPIE et de RECHERCHE.
Comme sur une palette de peintre les déclinaisons à partir des couleurs primaires sont infinies et nous convions nos interlocuteurs à les utiliser au mieux de leurs gouts et de leurs besoins.

A bientôt
L’équipe PEGASE PROCESSUS

Pandémie Covid-19

Dans ce contexte de pandémie Covid-19, Marie-Christine Cabié – Jean-Paul Durand – Marion Deltell – Jean-François Croissant ont élaboré un guide à l’attention de professionnels en charge de soutenir tous les professionnels de première ligne et qui sont confrontés à la prise en charge médicale paramédicale psychologique et socioéducative de personnes touchées par le Covid-19.