Jean-Marc Potvin
Président-directeur général adjoint du CIUSSS Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal depuis le 1er avril 2015. Il a été directeur général du Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire (CJM-IU) de janvier 2008 à mars 2015.
À ce titre, il a notamment relevé le défi de l’amélioration et du maintien de la mobilisation de quelque 3200 employés selon les sondages du Conseil québécois d’agrément réalisés en 2009 et en 2012.
Dans le cadre des plans stratégiques 2007-2010 et 2011-15 de l’établissement, on lui attribue une gestion rigoureuse dans une perspective d’amélioration de la performance clinique et de la contribution des affaires universitaires au développement et au rayonnement des connaissances dans le domaine social. Il a en outre initié une démarche d’amélioration de la performance de l’établissement basée sur une analyse comparative des coûts par centre d’activité, en relation avec l’efficacité des services au CJM-IU.
Jean-Marc Potvin a auparavant été directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial de 2001 à 2007 au CJM-IU ainsi qu’au Centre jeunesse des Laurentides en 2000-2001, alors qu’il œuvre dans le réseau des services sociaux depuis 1980.